Fixation panneau solaire ardoise

Affichage 1-2 de 2 article(s)
Ils sont passés à l’autoconsommation en énergie renouvelable Voir une installation près de chez moichevron_right

Un kit adapté aux toitures d'ardoises

Procéder soi-même à l'installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de sa maison ? Grâce au kit solaire autoconsommation que vous propose Mon Kit Solaire, la tâche est grandement facilitée. Une toiture en tuiles ou une toiture en ardoises n'implique cependant pas le système de fixation. Nous mettons à votre disposition, dans notre kit de fixation pour Toiture Ardoise, les accessoires précisément adaptés à ce support.

 Grâce à ce kit pratique et sa notice d'assemblage, vous serez en mesure d'installer vos panneaux solaires sans faire appel à un professionnel.

Des panneaux solidaires de la toiture

Notre kit solaire aura beau être conçu pour une installation photovoltaïque en surimposition sur votre toiture, les panneaux solaires demanderont néanmoins à être fermement fixés au bâti. Les accessoires contenus dans le kit de fixation pour Toiture Ardoise ont pour fonction d'assurer cet ancrage, sans dégarnir la toiture et sans introduire de défaut d'étanchéité.

Il vous suffira d'ôter provisoirement quelques ardoises pour accéder à la charpente, avant de les replacer une fois la fixation assurée. Vous n'aurez besoin que d'une perceuse visseuse dotée d'un embout de 8 mm et d'une disqueuse, ainsi que de quelques clefs.

Un modèle de crochet étudié pour les ardoises

Dans les accessoires fournis, seuls les rails profilés sont communs aux différents types de toiture. La différence réside dans le modèle des crochets qui servent à attacher le rail à un point fixe. Dans le cas des toitures d'ardoise, il apparaît également indispensable de préserver le point de fixation des éventuelles infiltrations d'eau. 

Vous trouverez tous ces éléments dans le kit fixation avec le nombre voulu, en fonction du dimensionnement préalable de votre installation. Avant d'entamer la manœuvre, prenez toutes les précautions de sécurité requises pour un tel travail, telles qu'une échelle de toit et un harnais anti-chute. À eux seuls, le poids et les dimensions des panneaux solaires justifient par ailleurs un travail en binôme.

Pour une fixation solide et étanche

Une fois déterminés les endroits où doivent être placés les crochets de fixation des rails profilés, selon la description du plan de montage, vous devez bien sûr retirer les quelques ardoises pour mettre à nu le chevron de bois de la charpente. Une échancrure, correspondant à l'emplacement du crochet, devra être pratiquée sur la dernière et la première ardoise.

 La protection contre les infiltrations d'eau est assurée par le ruban adhésif et la plaque d'étanchéité apposée autour du crochet, une fois celui-ci vissé sur le chevron. Les ardoises remises à leur place, il vous reste à réitérer l'opération pour les trois autres crochets, avant d'y assujettir les rails recevant les panneaux solaires. La procédure sera répétée autant de fois que nécessaire, selon le nombre de panneaux solaires établi lors du calepinage

Une garantie de solidité

Mon Kit Solaire s'engage sur la qualité de son matériel : à l'aide des crochets de fixation de la marque Schletter, la fixation d'un panneau solaire sur un toit d'ardoise est garantie dans le temps. Votre installation photovoltaïque étant évolutive, le produit est aussi disponible à part pour vos besoins futurs en production d'électricité.

 Avec le kit de fixation pour Toiture Ardoise, comme tout le contenu de votre kit solaire autoconsommation, vous avez tout ce qu'il faut pour effectuer vous-même une installation rapide et opérationnelle. Si besoin, nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet d'installation de vos panneaux photovoltaïques, jusqu'aux détails des fixations sur votre toit en ardoises. N'hésitez pas à solliciter nos techniciens en ligne !

Nos autres fixations pour panneaux solaires :